LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
20-09-2013

Coopération

Recherche scientifique : séance de travail algéro-française à Rabat

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki, et la ministre française de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, ont eu vendredi à Rabat une séance de travail, en marge de la première conférence des ministres en charge de la recherche scientifique des pays du dialogue "5+5".

Les deux parties ont abordé le partenariat algéro-français dans le domaine de l’enseignement scientifique et de la recherche scientifique et évoqué la rencontre qui devrait avoir lieu au début du mois de janvier prochain, laquelle sera présidée par les deux ministres et sera placée sous le thème de l’adéquation, formation, emploi et la recherche au service de l’employabilité, a-t-on appris de la délégation algérienne.

Elle sera l’occasion d’évoquer les différents projets en cours et l’extension de ses projets à la mise en place d’écoles doctrinales commune et la promotion de la co-tutelle des thèses, ajoute-on de même source.
La première conférence des ministres en charge de la recherche scientifique des pays du dialogue "5+5" à savoir les cinq pays de l’Union du Maghreb arabe (Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie, Libye) et les cinq pays de la Méditerranée occidentale (Espagne, Malte, Portugal, Italie, France) s’est tenue vendredi dans la capitale marocaine.

Elle a pour objectif notamment la création d’un véritable espace intégré de recherche et d’innovation basé sur un pont technologique entre les deux rives de la Méditerranée, l’encouragement de l’échange d’expériences au niveau des politiques scientifiques et technologiques et la gestion des systèmes nationaux relatifs à la recherche et l’innovation.
Elle vise également à appuyer les actions de formation de formateurs et de perfectionnement au profit des enseignants-chercheurs et des chercheurs dans les différents domaines scientifiques et technologiques.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 23 AVRIL 2014

Point Net

Par Slimane Laouari

Iboudrarène, le jour d'après

Onze soldats de l'ANP ont été lâchement assassinés par un groupe terroriste du côté d'Iboudrarène, une localité de la haute Kabylie. Le «contexte», comme d'autres considérations, dont la baisse de vigilance due à la conjoncture précisément ou à l'illusion de la paix retrouvée, ne peut permettre certaines conclusions un peu trop vite déclinées comme des certitudes.

Lire la suite...

Bagarre au Parlement turc

L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts
Le but de la qualification au mondial









Edition du 23-04-14 - N° 1627
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS