LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
28-11-2013

ONU

La contribution de l’Algérie au sein de l’UNITAR remonte à sa création en 1965 (diplomate)

La contribution de l’Algérie à l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR) remonte à sa création, en 1965, a-t-on souligné jeudi à Genève de source diplomatique, qui a précisé que l’Algérie a occupé, à plusieurs reprises, le poste de membre du Conseil d’administration de cette institution onusienne autonome.

"L’Algérie est membre de l’UNITAR depuis sa création en 1965. Elle a occupé, à plusieurs reprises, le poste de membre du Conseil d’administration de cet organisme, notamment, à travers la personne de M. Missoum Sbih, lorsqu’il était directeur de l’Ecole nationale d’administration. Il fut une personne extrêmement active au niveau de cet institut", a précisé à l’APS cette source.

Le choix de l’Algérie comme invitée d’honneur de l’UNITAR, à la cérémonie organisée à l’occasion du 50ème anniversaire de sa création, et qui sera représentée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’explique par le fait qu’elle a toujours été "active" au sein de cette institution.

"L’Algérie participe à toutes les activités de l’UNITAR, soit à Genève ou à New York", a-t-on expliqué, rappelant, par la même occasion, que l’Algérie entretient des relations étroites avec cette institution onusienne.

Les deux parties avaient conclu en 2013 un accord de coopération dans le domaine de la formation au profit de fonctionnaires de différents départements et institutions nationales algériennes. En contrepartie, l’Algérie s’est engagée à apporter une contribution financière pour accompagner la mise en œuvre du cadre stratégique 2014-2017 de l’UNITAR.

M. Sellal est arrivé jeudi après-midi à Genève où il devra prononcer un discours au nom de l’Algérie, au Palais des Nations, à l’occasion du 50ème anniversaire de la création de l’UNITAR.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2014

Point Net

Par Slimane Laouari

L'homme qui regardait la mer

Assis sur un rocher, le jeune homme semblait regarder la mer. Dans le mouvement de sa tête, par moments prolongé par l'inclinaison du corps, il semblait en quête d'un point précis pour fixer au loin son regard. Cela lui donnait des postures étranges, presque «graves», qui attiraient l'attention des gens autour de lui plus qu'elles ne lui permettaient de trouver l'angle d'observation qu'il donnait l'impression de chercher éperdument.

Lire la suite....

La nouvelle ambassadrice américaine à Alger

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie
  L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts









Edition du 17-09-14 - N° 1750
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS