LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
11-01-2013
Football
Equipe nationale: Yacine Brahimi (Granada) rejoindra prochainement les Verts, selon Lacen

Le milieu offensif de Granada CF (Div 1, Espagne) devrait rejoindre les rangs de la sélection algérienne de football dans les prochains mois, a affirmé le capitaine des Verts, Medhi Lacen, qui évolue lui aussi dans le championnat espagnol (Getafe). "Je n'ai pas de contacts avec Brahimi, mais j'ai appris qu'il a été approché par les responsables de l'équipe nationale, et qu'il a donné son accord pour nous rejoindre prochainement", a indiqué le milieu défensif dans un entretien diffusé par Al Jazeera jeudi soir. "C'est un jeune joueur duquel on attend beaucoup, tout comme d'ailleurs d'autres éléments de sa génération qui constituent actuellement la sélection algérienne", a commenté Lacen.

 Brahimi (22 ans) a rejoint Granada, où évolue également l'international algérien, Hassan Yebda, l'été dernier à titre de prêt en provenance de Rennes (Ligue 1, France).

Prédit à un bel avenir dans le monde du football, il avait été déjà sollicité par l'ancien entraîneur national, Rabah Saadane, avant le Mondial-2010, mais il a décliné la proposition. La fédération algérienne de football (FAF) est revenue à la charge il y a quelques mois, néanmoins le joueur a souhaité différer son arrivée chez les ''Verts'' le temps de s'imposer au sein de sa nouvelle formation.

International espoir avec l'équipe de France, Brahimi, dont le père est originaire du sud algérien, devrait être le troisième joueur à changer de nationalité sportive pour rejoindre la sélection algérienne en l'espace de quelques mois, après que deux autres ex-internationaux français dans les catégories jeunes aient recouru à cette procédure auprès de la fédération internationale de football (FIFA). Il s'agit d'Ishak Belfodil (Parme, Italie) et Faouzi Ghoulam (Saint-Etienne).

Le premier n'a pas toutefois été retenu pour la coupe d'Afrique des nations (CAN-2013) dont le coup d'envoi est prévu pour le 19 janvier en cours en Afrique du sud, contrairement au second qui s'apprête à faire son baptême du feu avec les Verts lors de cette grande messe continentale.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014

Point Net

Par Slimane Laouari

La route et ses morts

Plus de quatre mille Algériens meurent chaque année sur les routes. Pour faire plus inquiétant, cela donne à peu près douze personnes qui périssent chaque jour dans des accidents de la circulation. Plus inquiétant encore, l'Algérie occupe une «bonne» place dans le gotha mondial des pays où les routes constituent une véritable hécatombe pour leurs habitants.

Lire la suite....

La nouvelle ambassadrice américaine à Alger

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie
  L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts









Edition du 22-09-14 - N° 1754
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS