LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
25-02-2013
Diplomatie
Une semaine de formation en diplomatie en Italie au profit de 20 femmes issues de cinq pays arabes dont l'Algérie

Une semaine de formation au profit de 20 femmes dans le domaine diplomatique issues de cinq pays arabes dont l'Algérie, a débuté lundi à Rome, a annoncé le ministère des Affaires étrangères italien dans un communiqué.

"Cette première édition vise à faciliter l'accès des jeunes femmes d'Afrique du nord et au Moyen-Orient à des carrières diplomatiques internationales", a précisé la même source, ajoutant que les 20 femmes stagiaires sont venues d'Algérie, d'Egypte, de Jordanie, du Liban et de la Libye".

Dans ce cadre, la Secrétaire d'Etat italienne au ministère des Affaires étrangères, Mme Darta Dassù, citée dans le communiqué, a insisté sur "le rôle-clé de la région de la Méditerranée dans la politique étrangère italienne", à l'ouverture de la session de formation.

"Notre objectif avec l'ouverture de cette édition est aussi, d'apprendre des femmes concernées, et pas seulement de les former", a-t-elle ajouté, soulignant que son pays "s'est félicité des changements intervenus dans les pays du +printemps arabe+, mais nous avons à présent, quelques inquiétudes, notamment en ce qui concerne le rôle et les droits des femmes" dans ces pays.

Pour sa part, le secrétaire général du Département de politique étrangère au ministère, Michele Valensise, a affirmé qu'à travers le lancement de cette édition, son pays veut créer un réseau reliant les deux rives de la Méditerranée", estimant que "la contribution des femmes dans ce réseau est jugée importante pour le ministère des Affaires étrangères".

Lors de cette semaine de formation qui s'achèvera le 1er mars prochain, les femmes stagiaires prendront part à quatre sessions intitulées: "Comprendre les tendances mondiales, le leadership dans les organisations internationales, les femmes et leadership, la communication: un instrument-clé de la réussite".

Elles assisteront également à deux séminaires organisés par l'ambassade américaine à Rome et l'Institut de formation F. Robert Kennedy basé à Florence, selon le communiqué.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 22 JUILLET 2014

Point Net

Par Slimane Laouari

La fête avant les vacances

On «liquide» l'Aïd, ensuite on passe aux vacances. L'Aïd est déjà dans la rue et les magasins. Les vacances, c'est dans la tête ou en dehors. Tout le monde aura son Aïd parce que d'ici une semaine, le Ramadhan sera terminé pour tout le monde, sauf pour ceux qui ont le jeûne chronique. Tout le monde aura sa «fête» même si ça n'amuse plus personne.

Lire la suite....

Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie

La barbarie israélienne en direct
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts









Edition du 22-07-14 - N° 1703
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS