LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
19-03-2013

Football

CAN 2013 U20 (Gr A-2ème journée) Ghana-Bénin : une confrontation décisive pour les deux équipes

Le match opposant, mardi au stade Omar-Oucief, le Bénin au Ghana pour le compte de la seconde journée du groupe A du championnat d’Afrique des nations de football U20, s’annonce décisif pour les deux formations.

Pour ne pas compromettre ses chances de qualification au dernier carré, le détenteur de la dernière coupe du monde de la catégorie, devra impérativement gagner ce derby ouest africain pour se relancer dans la course de cette 18ème édition.
Conscients de l’enjeu de cette partie, le staff technique et les joueurs ghanéens ont opéré les réglages nécessaires afin d’éviter toute mauvaise surprise synonyme d’élimination après la défaite contre l’Egypte (1/2).

Le coach Selles Tetteh a axé particulièrement son travail sur l’aspect psychologique pour remonter le moral de sa troupe et absorber la pression qui ne manquera pas de peser sur ses poulains. Auteur d’un nul (0/0) en match d’ouverture face au pays organisateur, l’Algérie, les Béninois sont, par contre, mieux disposés psychologiquement à entamer cette seconde journée.
Ils sont décidés, selon leur entraîneur, à saisir leurs chances jusqu’au bout et sans aucun complexe, pour contrer leurs voisins ghanéens et brouiller les cartes de ce groupe considéré comme "le groupe de la mort".

Considéré au départ de la compétition comme outsider, la sélection du Bénin est déterminée, selon son coach Ulrich Aoutade, à imposer son propre style de jeu pour tenter d’empocher les trois points du match. Se connaissant mutuellement, les deux équipes devront développer une stratégie de jeu offensif, tout en serrant l’étau au milieu du terrain pour éviter de concéder des buts. Le match qui s’annonce par conséquent palpitant, devrait permettre à cette 18ème édition de passer à une vitesse supérieure devant offrir au nombreux public un spectacle footballistique de haute facture.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 21 AOUT 2014

Contribution 3e partie et fin

Les socialistes français et Ghaza

Silence complice sur le carnage

De tout temps, en effet, les socialistes français ont toujours fait montre d'une sympathie manifeste et d'un soutien politique et moral sans faille à Israël avec lequel ils partagent les mêmes affinités idéologiques.

Lire la suite....

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts









Edition du 21-08-14 - N° 1727
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS