LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
01-05-2013
Présenté en avant-première à la salle Cosmos de Riadh El Feth
Mobilis lance la série Switchers

En partenariat avec la Télévision algérienne et le géant Samsung, Mobilis lance en exclusivité la série évènement Switchers. Un programme cent pour cent algérien, mêlant science fiction, nouvelles technologies et divertissement.

La série, qui promet un grand succès, a été présentée lundi en avant-première à la salle Cosmos, Riadh El Feth, à Alger. Etaient présents à l'évènement plusieurs personnalités algériennes dans le secteur des télécommunications et des technologies modernes, notamment Saâd Damas, président-directeur général d'ATM Mobilis, Ki-Woong Song, Directeur général de Samsung Algérie et Lyes Laribi, directeur de programmation à l'ENTV.

Saâd Damas, qui a réitéré son engagement à satisfaire les attentes de la clientèle de Mobilis, qui ne cesse de s'élargir, souligne que «Switchers marque la volonté de son entreprise à se tourner vers la création de contenus originaux», ajoutant que cela est certainement «le prélude au passage imminent à une ère technologique dans notre pays».

La série est en fait une combinaison qui définit assez bien l'esprit de Switchers, que les téléspectateurs algériens auront le plaisir de découvrir sur les écrans de la Télévision nationale à partir du 4 mai. L'histoire tourne autour de la vie d'Amine, jeune étudiant ordinaire, qui, «au gré d'une rencontre se retrouve doté de pouvoirs extraordinaires qui vont bouleverser sa vie et lui faire vivre de passionnantes aventures».

Amine est un super héros des temps modernes, un jeune homme qui vit au rythme de la technologie et qui saura tirer profit de toutes les opportunités offertes par la téléphonie mobile et les réseaux sociaux pour prendre en main sa destinée. Pour adapter ce concept international à l'Algérie, Mobilis a décidé de faire les choses en grand : huit semaines de tournage à Béjaïa, ville sélectionnée pour le tournage, et la mobilisation de plus de 40 techniciens, une vingtaine de comédiens et 150 figurants. Switchers a permis de révéler de jeunes talents algériens qui vont émouvoir par leur interprétation.

Il faut reconnaître que l'opérateur a encore une fois confirmé l'une des valeurs de Mobilis qui est «d’offrir l'opportunité aux jeunes talents de s'exprimer et de prouver leurs compétences». A noter que l'esthétique générale de l'image et le recours fréquent aux effets spéciaux feront de cette série un must pour les jeunes et les moins jeunes. Ajouté à cela, un humour décalé, des situations inédites et le succès de la série est assuré.

Présentée sous la forme d'une série de 30 épisodes, d'une durée de 8 minutes chacun, Switchers est sortie de l'imagination d'un artiste algérien, nommé Actarus, qui après avoir parcouru le monde et fait ses classes au niveau des studios hollywoodiens, est revenu à son pays d'origine avec un scénario et une réalisation qui décoiffent, ce qui va certainement captiver de nombreux téléspectateurs et internautes lors des deux prochains mois.      

S. A.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2014

Point Net

Par Slimane Laouari

L'homme qui regardait la mer

Assis sur un rocher, le jeune homme semblait regarder la mer. Dans le mouvement de sa tête, par moments prolongé par l'inclinaison du corps, il semblait en quête d'un point précis pour fixer au loin son regard. Cela lui donnait des postures étranges, presque «graves», qui attiraient l'attention des gens autour de lui plus qu'elles ne lui permettaient de trouver l'angle d'observation qu'il donnait l'impression de chercher éperdument.

Lire la suite....

La nouvelle ambassadrice américaine à Alger

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie
  L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts









Edition du 17-09-14 - N° 1750
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS