LE JOURNAL
Version imprimable Suggérer par mail
16-08-2013

Cinéma

"Yema" de Djamila Sahraoui au 3ème Festival du film arabe de Malmö

Le film "Yema" de Djamila Sahraoui sera en compétition dans la catégorie des longs métrages au 3ème Festival du film arabe de Malmö (Suède) prévu du 2 au 8 septembre prochain, indiquent les organisateurs du festival.

"Yema" (2012) participera aux côtés de 11 autres films en provenance de pays arabes. "Winter of discontent" (Egypte-2012), "Aseel" (Sultanat d’Oman-2012), "Sea shadow" (EAU-2011), "When Monaliza smiled" (Jordanie-2012), figurent parmi les longs métrages en lice à ce festival.

Le film a remporté le prix Bayard d’Or de la Meilleure comédienne au festival international du film francophone de Namur (Belgique), le prix de la meilleure réalisatrice au Festival international du film de Dubaï (2012) et l’Etalon d’argent de Yennenga au dernier Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco).

De son côté, la réalisatrice algérienne Yamina Bachir Chouikh fera partie du jury pour la catégorie du long métrage aux côtés de la Libanaise Vicky Habib (Critique de cinéma), l’Egyptienne Lebleba (Actrice) et l’acteur palestine Mohamed Bakri.

Une trentaine de courts métrages et 16 documentaires, sont par ailleurs sélectionnés en compétition officielle.
Des films d’Egypte, de Suède et d’Italie seront projetés dans le cadre de "Nuits arabes", une section nouvellement créée par le festival qui a également programmé des rencontres sur "L’extrémisme et le cinéma arabe", "Les droits de la femme et Le cinéma arabe" et "Deux ans après le printemps arabe". "Mollement, samedi matin" de l’Algérienne Sofia Djama avait obtenu lors du précédent festival le Prix du meilleur court métrage.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 30 OCTOBRE  2014

Point Net

Par Slimane Laouari

L'appel de la Tunisie

Parmi les leçons magistrales que vient de nous administrer la Tunisie par ses dernières élections, la première est qu'on peut être un pays «arabe» et «musulman» et se mettre à l'épreuve de la démocratie après une courte période de transition. 

Lire la suite....

La nouvelle ambassadrice américaine à Alger

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie
  L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts









Edition du 30-10-14 - N° 1784
Archive
 
Face book  

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS - LE TEMPS