20
Fri, Jan
3 New Articles

Football
Typography

Le MCA a fait la bonne affaire, hier, en remportant une précieuse victoire aux dépens du RC Relizane (2 - 0).

Un succès qui lui permet de rejoindre son voisin, l'USMA, à la première place provisoire, en attendant la suite de la 13e journée du championnat de la Ligue 1 programmée cet après-midi. Dans un match disputé à Bologhine, à huis clos, les Mouloudéens ont dû attendre la seconde période pour faire la différence face à une coriace équipe de Relizane. La délivrance est venue de Hachoud, auteur de son premier but de la saison, avant qu'il n'ajoute un deuxième but sur penalty dans le temps additionnel.
Dans les deux autres matches disputés ce vendredi, l'ESS n'a pas fait de détails devant le MOB (4 - 1), une équipe à la dérive depuis sa défaite en finale de la Coupe de la CAF, tandis que le CRB et l'USMH n'ont pu se départager dans le derby du jour joué au stade du 5-Juillet. Les deux équipes ont fourni un beau spectacle, notamment en première période ponctuée par deux beaux buts. Les Harrachis ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Dahar, suite à un joli coup de tête sur lequel le gardien Salhi n'a rien pu faire. L'égalisation du Chabab a été encore plus belle, puisque Lakroum a embarqué les deux défenseurs centraux harrachis, avant de crucifier le gardien Zoghba d'une pichenette. Un exploit individuel digne des grands joueurs.
Cependant, le nul n'arrange les affaires d'aucune des deux équipes qui ont besoin de points pour sortir de la zone des turbulences.
L'ES Sétif, pour sa part, s'est refait une santé, après une période de doute qui a failli coûter sa place au coach Amrani. Ce dernier a même démissionné en cours de semaine, mais son président Hamar l'a rejetée. Sans doute que cette large victoire fera beaucoup de bien aux Sétifiens qui se relancent complètement dans la course à la première place. Haddouche a inscrit un doublé, avant que Djabou et Amokrane ne donnent plus d'éclat au succès de l'Entente. Les Crabes, grâce au doublé de Messaâdia ont réduit la marque en fin de match. Mais visiblement rien ne va plus au MOB qui concède une deuxième cuisante défaite de rang en championnat.

Résultats :
ESS 4 - 2 MOB
USMH 1 - 1 CRB
MCA 2 - 0 RCR

M. Kader