11
Mar, Déc

Football
Typography

L'USM Alger jouera, ce soir, son dernier match de la saison. Un match qui revêt une importance capitale puisqu'il déterminera son avenir dans une compétition qui lui tient à cœur.

 

Les Rouge et Noir sont, en effet, tout près de se qualifier aux quarts de finales de la Ligue des champions. Un point ce dimanche (20h), au stade du 5-Juillet face aux Zimbabwéens de Caps United, suffirait à leur bonheur, indépendamment du résultat de l'autre match du groupe qui opposera à la même heure le Zamalek au Ahly de Tripoli. Mais devront-ils se contenter d'un nul ? À l'évidence, seule la victoire sera belle, d'autant qu'elle leur permettra de terminer la phase de poules à la première place. Une manière aussi de bien fêter le 80e anniversaire du club. Tous les ingrédients sont réunis pour que les Usmistes s'imposent même s'ils doivent se méfier de cette imprévisible équipe zimbabwéenne. Longtemps, on a cru que la qualification dans ce Groupe B allait se jouer entre les trois équipes nord-africaines. Finalement, à la faveur de sa victoire devant le Zamalek, lors de la précédente journée, Caps United s'est complètement relancée, même si la victoire est impérative, ce soir, si elle veut voir les quarts. En tout cas, les Zimbabwéens débarquent à Alger sans complexe. Caps United est d'autant la seule équipe à avoir battu l'USMA dans cette poule (2 -1). Raison de plus pour ne pas la sous-estimer. L'USMA a, néanmoins, les moyens pour passer ce cap. Elle a réalisé jusque-là un parcours sans faute à domicile, il n'y a pas de raison pour s'arrêter en si bon chemin.
Sur le plan effectif, l'équipe a été étoffée, cet été, par l'arrivée de plusieurs éléments dont l'attaquant Hamzaoui et le milieu de terrain, Yaya. Deux renforts de choix qui pourraient apporter un plus au compartiment offensif. En revanche, Paul Put ne pourra pas compter sur Sayoud suspendu, alors que l'international malgache, Andréa, a quitté le club. Il a, cependant, des solutions de rechange avec les Ziri, Beldjillali et autre Bourenane. Sur le papier, l'USMA est supérieure à son adversaire du jour. D'autant que CAPS United n'est pas vraiment réputée coriace à l'extérieur. Elle n'a connu que des défaites en dehors de ses bases. Mais sur un match aussi déterminant, les hommes de Kwashi peuvent se transcender et se surpasser. C'est le grand danger qui guette l'USMA. C'est la raison pour laquelle il faudra la prendre très au sérieux et ne pas faire de calculs.
Le public des Rouge et Noir, attendu en nombre au stade olympique, sera pour sa part, un atout supplémentaire pour Darfelou et ses camarades. Il sera à coup sûr le 12e homme sur le terrain, comme il l'a été face au Zamalek.
En ce qui concerne le onze, Paul Put ne devrait pas chambouler son équipe. Zemmamouche sera le dernier rempart, alors que Meftah et Benmoussa occuperont les flancs de la défense. La charnière centrale sera composée de l'inamovible Chafaï et du talentueux Abdellaoui.
Au milieu de terrain, l'on retrouvera le duo Koudri et Benguit à la récupération et à la relance. Beldjillali sera, quant à lui, aux manettes pour alimenter les attaquants Darfelou et Meziane. Reste à savoir qui va remplacer le partant Andréa. Ziri Hammar est en pôle position pour retrouver une place de titulaire, à moins que le technicien belge ne décide d'aligner l'une de ses nouvelles recrues. A la veille de ce rendez-vous, Paul Put était encore indécis.
Cela dit, l'USMA a suffisamment d'arguments pour composter son billet pour le prochain tour.

Quel adversaire pour en cas de qualification ?

En raison de l'ingérence du gouvernement soudanais dans la Fédération de football, la Fifa a suspendu le Soudan de toutes les compétitions. Par conséquent, Al Hilal et Al Merreikh, deux potentiels adversaires de l'USMA en quarts de finales, sont exclus de la Ligue des champions.
Du coup, en cas de qualification en tête de leur groupe, les Rouge et Noir affronteront au prochain tour l'équipe mozambicaine de Ferroviário da Beira. S'ils terminent à la deuxième place, ils auront rendez-vous avec l'ES Sahel.

M. Kader

Votre Edition Numérique

 

facebook

Météo

Algiers Algeria Sunny, 18 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:51 am   |   Sunset: 5:32 pm
68%     12.9 km/h     34.270 bar
Forecast
MAR Min: 4 °C Max: 18 °C
MER Min: 5 °C Max: 18 °C
JEU Min: 9 °C Max: 18 °C
VEN Min: 8 °C Max: 14 °C
SAM Min: 10 °C Max: 16 °C
DIM Min: 6 °C Max: 19 °C
LUN Min: 8 °C Max: 18 °C
MAR Min: 5 °C Max: 17 °C
MER Min: 6 °C Max: 17 °C
JEU Min: 7 °C Max: 17 °C
Oran Rp Algeria Fair (day), 18 °C
Current Conditions
Sunrise: 8:3 am   |   Sunset: 5:50 pm
74%     16.1 km/h     34.203 bar
Forecast
MAR Min: 6 °C Max: 19 °C
MER Min: 11 °C Max: 19 °C
JEU Min: 12 °C Max: 18 °C
VEN Min: 11 °C Max: 16 °C
SAM Min: 10 °C Max: 17 °C
DIM Min: 6 °C Max: 19 °C
LUN Min: 9 °C Max: 18 °C
MAR Min: 6 °C Max: 18 °C
MER Min: 7 °C Max: 18 °C
JEU Min: 7 °C Max: 17 °C
Annaba Algeria Partly Cloudy (day), 16 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:32 am   |   Sunset: 5:13 pm
72%     4.8 km/h     34.203 bar
Forecast
MAR Min: 10 °C Max: 17 °C
MER Min: 8 °C Max: 18 °C
JEU Min: 9 °C Max: 18 °C
VEN Min: 10 °C Max: 16 °C
SAM Min: 12 °C Max: 15 °C
DIM Min: 10 °C Max: 18 °C
LUN Min: 8 °C Max: 19 °C
MAR Min: 8 °C Max: 18 °C
MER Min: 8 °C Max: 18 °C
JEU Min: 8 °C Max: 18 °C